Inodesign | Notre équipe
2408
page-template-default,page,page-id-2408,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_top,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Notre équipe

La réponse technique à votre créativité...

The Sherman
CEO / Electronics Engineer

Mickael Coronado

Fondateur d’Inodesign, le boss distille sa prophylaxie d’un management paternel, cet hyper actif percute vite, parle sans détour ni courbette, son moteur fonctionne à l’honneur et à la confiance avec ses équipes comme avec ses clients. Un personnage rock’n roll plutôt atypique dans le monde de l’électronique.

The genius
Electronics Engineer

Jean-Luc Guiraud

Nous le soupçonnons d’avoir écrit l’intégralité des ouvrages « For Dummies ». De la culture de l’Hedychium longicornutum à l’élevage du chat de Schrödinger, il vous apportera des réponses de façon didactique, mais c’est néanmoins sur votre projet que l’incroyable analyse de ce spécialiste de l’électronique analogique fera toute la différence.

The man with the baguette
Analyst Programmer

Alain Deschodt

À une époque où s’acheter un PC revenait à souder soi-même les composants, Alain était un pionnier. D’une pertinence et d’une détermination sans pareils cet ingénieur s’est spécialisé dans l’architecture série et les radios communication. Firmware embarqué (Kernel, Linux etc.) et communication entre les objets n’ont aucun secret pour lui.

The Cold Man
Electronics Engineer

Benjamin Lafit

C’est notre Indiana Jones. Après quelques années dans la société, il définit avec Michael une stratégie d’expansion sur l’international et désire en prendre la charge, le voici parti au pays des caribous pour installer notre antenne à Montréal. Ce passionné de robotique et de sport de combat aime le contact clients et les projets futuristes.

The Joker
Electronics Engineer

Bruno Valenti

Le terme jovial a dû être inventé pour Bruno !
Passionné d’électronique depuis ses 8 ans, les compétences de cet ingénieur sont de véritables garde-fous pour vos projets. CAO électronique, architecture, routage, état de l’art, sourcing. En permanente veille technologique, il sera pour vous force de proposition efficience/prix et arbitre de la faisabilité.

The Inked Man
Wire Integrator

Antoine Dujardin

Dès son enfance ce féru de moto et de NBA rêvait déjà de faisceaux spatiaux ! Derrière ce personnage à la peau encrée se cache un homme précis qui pose monte fixe et raccorde, comme personne, vos faisceaux avec un outillage nec plus ultra. Les câbles et connecteurs n’ont pas de secret pour lui !

The BodyGuard
Production/Machinery Manager

Audric Coronado

Attention ! cet ex militaire du 110em régiment d’infanterie assure la sécurité de votre flotte de faisceaux. Il vous accueillera avec une armée de machines de dernière génération qu’il brique au son du piston et qu’il dirige d’une main de fée dans un gant de boxe. Les câbles n’ont qu’à bien se tenir ! Productivité et  réactivité sont ses mots d’ordre.

The Gentleman
Electronics Engineer

Aime Gallet

C’est un peu le blond de Gad Elmaleh, jeune, beau, intelligent et bien élevé, ça énerve… En 2015, il arrive chez inodesign en contrat d’alternance pour préparer son diplôme d’ingénieur Polytech.
Aussi compétiteur au tennis que dans les challenges électroniques, il affectionne autant le hardware que le firmeware.

The Bionic Eye
Electronics Production Manager

Vincent Plateaux

Ce technicien passionné par son travail, s’est éloigné de la CAO électronique pour diriger notre l’unité de Fab de PCB. À la fois curieux et perfectionniste il a à cœur de transmettre son savoir-faire à ses équipes.
Ce bon vivant réchauffe l’ambiance, certes un peu aidé par les fours à refusions et autres soudures à la vague.

French Wonder Woman
PCB Coordinator

Virginie Plateaux

Cette ex-entrepreneur dans le câblage électronique adore les défis, il faut dire qu’entre routages complexes et délais cours de production, elle en a ! À la façon d’une maman, elle encadre ses équipes avec sourire et humour.
Mais attention, un manque de rigueur déclenchera le regard qui tue…

The Tightrope Walker
Wire Technician

Maxance Maerten

Ce rédacteur blogs en presse Hi-tech est un génial autodidacte passionné d’électronique, volontaire et toujours d’humeur joyeuse, on décèle rapidement ses origines belges tant dans l’humour que dans la fierté du travail bien fait.

The Poker Face
Electronics Technician

Maxime Lafit

Avec un papa et un grand frère dans le métier, on peut dire qu’il avait du flux dans le biberon !
Ce touche-à-tout aime aussi bien programmer les machines et les automates que dépanner les PCB mais de retour chez lui il retrouve son instinct de serial gamer.

Pepper Potts
Executive Secretary

Margot Coronado

Cette passionnée de pâtisserie maîtrise parfaitement le financier. Elle travaille dans la fulgurance, ce qui est un peu normal puisque Mickael est son mari.
Grâce à son organisation et son efficacité, rien ne traîne, aussi en charge des ressources humaines, elle accueille les doléances qui finissent toujours par trouver une solution.

The Discreet
Wire Technician

Nathanaelle Merlo

Cette jeune femme calme et silencieuse glisse tranquillement entre les faisceaux et les blagues lumineuses de ses collègues, esquissant un sourire les yeux rivés sur ses kilomètres de câbles qu’elle déroule avec brio. Sa timidité s’efface devant ces fils de couleur vive qu’elle connecte, testant leur resistance en ayant toujours en tête la productivité et l’efficacité. La discrète parle peu, elle aime lire et peut-être vous préparera-t-elle un des desserts de Michalak ?

The Flying Brewer
Wire Technician

Jérome Charpentier

De la création de bière en micro-brasserie le week-end aux vols au dessus des nids de coucous en ULM, Jérome pilote les machines à sertir, à dénuder avec une dextérité de prestidigitateur, ses mains survolent les bains d’étain et les plans de faisceaux à la vitesse de la lumière, précision et patience caractérisent ce géant qui a la tête dans le ciel, les pieds bien au sol.

The Jockey
Senior Lead Developer

Mickael Dufour

Il parle beaucoup de langage, naturel pour un programmeur me direz-vous ! Caractériser les spécifications, comprendre les défauts, analyser les failles c’est son dada (et oui il fait aussi du poney).
Grâce à un savoir-faire tout azimut, il développe les bancs de test qui nous permettent de fiabiliser vos produits dans le respect des normes les plus strictes.

The Fisherman’s Friend
Wire Technician

Jacques Douchet

Jacques est l’ami des poissons quand il s’agit de les pêcher, il fait mouche à tous les coup ! Quand il ne titille pas le bouchon de sa ligne il escagasse ses adversaires à la pétanque ! A son poste de travail the Fisherman’s friend rafraichit l’équipe de jeunots par son humour dévastateur ! Parlez lui de câbles et de faisceaux il filera droit au cochonnet !

The MVP
Wire Technician

J-F Dujardin

Jean-François adore les arts graphiques et se découvre par hasard une passion pour les meccanos, ni une ni deux, il intègre une école de CAO industrielle. Actuellement en charge des procédures de test avant sortie d’atelier, cet amoureux de basket-ball se démarque par une grande discrétion… Sauf quand il exécute un dunk !

The Parallel Logic
CTO

Nicolas Thouvenin

Ce spécialiste en hyperfréquence et traitement de signal avait déjà rencontré Michael Coronado sur un projet FPGA au tout début de la création de la société. Il collaborera plusieurs années avec les équipes Inodesign en tant que client avant de nous rejoindre. Véritable atout pour vos architectures parallèles il est en charge des projets FGPA.

The Center
Wire Technician

Nicolas Dujardin

Dans la famille Dujardin, je demande le frère ! Pas assez nombreux pour créer leur équipe de basket, Nicolas n’en est pas moins le pivot malgré une rotule qui subit une forte pression. Mais ce n’est pas un syndrome fémoro-patellaire qui va empêcher ce fou du basket de câbler ensemble l’humour, la bonne humeur et le travail au sein du groupe ! Il est le fil conducteur de l’équipe !

The Crux
Junior Electronics Engineer

Thibaut Avez

« The Crux : passage clé d’une voie, séquence de mouvements la plus difficile »…
Aucun mur ne résiste à Thibaut, les études, la programmation de cartes, l’escalade…
Ce challenger est méthodique et passionné, la tête bien faite et le corps sain, Thibaut tire droit avec son soft ball et terrasse les murs d’escalade. Il vous trouvera la voie la plus juste pour vous réaliser les cartes les plus complexes et trouver les routages les plus efficients pour votre électronique !